NEEDLES / BARSTOW
Ce matin, la route du désert mohave. Le soleil est là et très chaud,la route est longue mais en partie refaite jusqu'à mi parcours environ.
Avant le départ, petit déjeuner copieux au Wagon Wheel Restaurant.
Petit détour par KELSO DUNES dans la mohave nationale réserve, encore un nouveau paysage pour lequel nous nous devons de nous arrêter fréquemment malgré les trous peu visibles dans le sable et les peaux de serpents séchées trainant au bord de la route, le paysage est sublime.Les trois derniers miles sont un peu délicats, la route est bosselée et non asphaltée. Sur place, il fait vraiment très chaud. Encore une fois, nous sommes seuls.
Ensuite, la Route 66 est jalonnée de cafés abandonnés, de cratères, de lave, etc....Nous écrivons nos initiales, sur le bas côté de la Route, comme la majorité des voyageurs, en utilisant les pierres du bord du talus, avant la ville de CADIZ. Arrêt au ROY'S Café, pour un verre, mais il est fermé, pour combien de temps ? En effet tout est resté en l'état, sur le comptoir une brique de lait entamée...
Pose déjeuner à LUDLOW pour un thé glacé et un hamburger, il est 15 heures, nous sommes les seuls clients. Nous arrivons devant le BAGDAD Café, rien n'a changé depuis 1999, date de notre dernière visite, la citerne n'est toujours pas remontée malgré notre contribution laissée dans la tirelire pour les travaux. Après un verre et une petite discussion avec le client, nous poursuivons notre route. Halte habituelle à BARSTOW au BW Désert Villa Inn.
Dîner chez ROSITA'S, toujours aussi sympa, une bonne soupe maison nous fait du bien, la Margarita également.
BARSTOW / PALM SPRINGS
Encore une portion de la Route dans le désert jusqu'à VICTORVILLE. Arrêt chez quelques antiqaires et d'étranges sculpteurs, puis direction JOSHUA TREE NATIONAL PARK. Pour y arriver, une route d'environ 5O Miles dans un espèce de désert, il fait soif et nous n'avons rien pour déjeuner. Pour la traversée du "Parc", impossible d'avoir une idée des distances à parcourir, donc aucune estimation du temps, serons nous ce soir à l'hôtel ?
La visite vaut le détour, les arbres sont extraordinaires, la flore est très différente et des animaux vont et viennent dont un coyote confiant et insouciant.
Avant PALM SPRINGS, passage obligé par d'autres villes artificielles et superficielles comme INDIAN WELLS qui mérite tout de même d'être vues pour leurs superbes pelouses, parterres de fleurs et leurs grandes villas, mais que d'arrosage....
Ce soir, grand hôtel, le WYNDHAM HOTEL confortable, très impressionnant, mais sûrement démodé car le gand hall semble vide et la restauration nulle.
Donc dîner sur l'une des deux grandes artères de PALM SPRINGS, tous les restaurants avec terrasses sont équipés de brumisateurs pour que la clientèle est une impression de bien être, seulement une impression car il fait très chaud et il est déjà vingt heures. Nous jetons notre dévolu sur le KAISER GRILLE, très bien avec une atmosphère sympa, alors que les autres font un peu frime.
PALM SPRING / LOS ANGELES
Petit déjeuner sur le balcon de notre chambre avant notre dernière journée sur la Route 66, visite rapide des deux rues principales de
PALM SPRINGS avant de rejoindre la route, par l'intrestate, peu après VICTORVILLE à GLEGHORN. Encore beaucoup de curiosités sympa à voir jusqu'au Wigwam Motel de RIALTO. Ensuite beaucoup de ciculation et déjà la banlieu de LOS ANGELES, il reste toutefois au moins deux visites dignes d'intérêts.
Le Pinnacle Pete's Steack House à SAN DIMAS, avec les cravates de ses clients accrochées au plafond. Malgré l'ouverture à 17 heures, les propriétaires nous ouvrent pour une courte visite, dans la pénombre, à l'intérieur de l'établissement. Une nouvelle fois, l'hospitalité est au rendez vous.
Déjeuner au Golden Spur Restaurant de GLENDORA, cet ancien bar est devenu un restaurant haut de gamme, la classe sur la Route 66.
Apartir de là, trois heures pour rejoindre l'océan. Difficultés pour trouver la Route après PASSADENA, reprise sur Sunset bld et Santa Monica bld, infernal avec les travaux, les déviations, la circulation. Après midi interminable.
Nous pensons ne pas pouvoir terminer notre périple convenablement, des travaux nous gênent à partir de la deuxième rue, des chicanes sont en place. Enfin, nous y sommes, l'océan, il est 17h30 et nous sommes enfin au bord de l'Océan Pacifique. Fin de ce long voyage sur la
MOTHER ROAD
Pour terminer la jounée, diner avec grosse piza chez Barney's Bearnery, le dernier grand classique de la 66. Mais la pizza large pour deux est déjà énorme, 40 cm. Coment sont les X larges ?
Demain promenade dans L.A.
LOS ANGELES
Notre périple sur la ROUTE 66 prend fin, nous en profitons pour quelques jours de détente à LOS ANGELES.
Bon départ, dès le début de la matinée, SUNSET BLD, HOLLYWOOD BLD avec ses théâtres, ses étoiles sur le trottoir, les empreintes d'artistes moulées sur le sol dans le béton devant le Chinese theatre....Nous vous offrons les dernières à ce jour (08.2001), celles de l'acteur Nicolas CAGE.
Fin de matinée, sur HOLLYWOOD BLD, impossible de trouver l'étoile d'Elvis Presley malgré le plan fourni par l'office du tourisme. De plus nous avons droit à un PV pour dépassement de temps de stationnement, la police de L.A. est très bien organisée et vigilante.
Nous faisons un peu de shopping avec visite chez FREDERICKS OF HOLLYWOOD, le grand spécialiste de la lingerie féminine sur Hollywood bld.
Ensuite, toujours le manque de temps, comme toujours. Nos notes, d'avant départ, nous incitent à faire ceci, voir cela mais en combien de temps ? Pour parcourir SUNSET BLD, seulement de Sunset Plaza jusqu'à la mer, en milieu de journée, il faut une heure, alors aux heures de fort traffic.
De plus, Beverly hills et Bel air, sans relation ou accréditation, circulez il n'y a rien à voir, des murs, des portes de villas et des fleurs plus une police privée pour ces deux quartiers.
Nous arrivons au LACMA muséum pour nous entendre dire que l'exposition que nous souhaitions voir est terminée depuis trois mois. Quand même une bonne nouvelle, de l'autre côté de la rue, une exposition exceptionnelle: CARS & GUITARS OF ROCK N'ROLL. Parfait pour nous, des voitures, des guitares dont la cadillac qui a été utilisée pour la pochette de l'album: RIDING WITH THE KING de B.B. KING et Eric Clapton.
Un peu plus tard, petite visite au FARMER MARKET, ambiance sympa avec beaucoup de maraîchers et primeurs ainsi qu'un espace apéro musique.
Dîner sur SUNSET STRIP, à hauteur de sunset plaza, tout de même un peu snob!
Deuxième jour, visite consacrée aux UNIVERSAL STUDIO. Départ tôt le matin, sans prendre de breakfast, pour faire l'ouverture par l'attraction JURASSIC PARK et petit déjeuner ensuite. Pas de chance, les cafés, diners, etc... n'ouvrent qu'à 11 heures. Ce n'est pas ce détail qui va gâcher notre journée de plaisirs, nous sommes très motivés pour perdre au moins quarante ans et participer à un maximum d'attractions et pour commencer, photo avec Laurel et Hardy.
Puis promenade en vélo avec E.T., je vole ! Ensuite, descente au coeur de la Grande Pyramide pour voir la momie et là "nous avons très peur", l'angoisse est palpable, beaucoup de jeunes femmes crient, nous ne savons pas encore pour quelles raisons mais nous allons le découvrir au fur et à mesure de notre progression. Visite des studio pour King Kong, Jaw, l'ouverture de la mer rouge comme dans les dix commandemants, etc...
Le grand moment de la journée, Water World, comme au cinéma mais en "direct live", que d'eau,que d'eau! une journée pleine de rêves pour petits et grands.
Retour à la réalité, nous devons rentrer demain, alors profitons de la soirée.
Dîner sur Sunset bld dans un endroit branché, le SADDLE RANCH CHOP HOUSE, il semblerait que la jeunesse aisée de L.A. se rencontre dans cet établissement. Fin de soirée de l'autre côté du boulevard à la HOUSE OF BLUES pour terminer le voyage en musique.
Précédent: ARIZONA - Grand Canyon State
Retour à la rubrique Nos Voyages
|